,

Déclarer la grossesse - La CAF

10:42

La CAF... Une grossesse chronométrée.


Pourquoi chronométrée ? Parce que vous avez des délais, et souvent des délais TRES courts pour pouvoir faire toutes les premières démarches administratives.

En effet, une fois tout le tralala de l'écho, analyse faite... D'où l'intérêt de s'y prendre assez tôt. le gynécologue vous remet, en même temps que la déclaration de grossesse un feuillet composé de trois volets : 2 bleus et 1 rose.

Ne vous inquiétez pas c'est en carbone donc le premier volet sera seulement à remplir avec les informations du père et de la mère. Ils seront à envoyer soit à la CAF pour les bleus et le rose à la Sécu. Pensez à suivre les instructions indiquées sur le document qui les accompagne et a y ajouter vos premières feuilles de soins pour les prises en charge.

Si vous dépendez d'un organisme particulier (ex : SNCF) ces documents sont à leur fournir directement... de toute façon tout es bien indiqué et sans trop de blabla sur le document explicatif.

Pourquoi Chronométrée ? 

Tout simplement parce que vous devez effectuer ces démarches administratives avant la 14e semaine de votre grossesse si vous désirez que cette dernière soit enregistrée et prise en charge.

A cette période, maman est assez fatiguée donc le papa peut très bien s'occuper des charges administratives pendant que maman se repose.


Un Futur Papa

You Might Also Like

0 commentaires